Affiliation au régime des retraites IEG : Rte peut garantir les droits des agents !

Les agents embauchés avant le 1er septembre 2023 ont vu leurs droits à la retraite des IEG préservés par « la clause du grand-père ».

Cependant, en cas de suspension du contrat de travail, ces agents risquent de basculer au régime général avec une perte conséquente sur le montant de leur retraite.

La FNME-CGT ne cesse d’intervenir auprès du gouvernement pour qu’un décret vienne rectifier cette situation inacceptable, mais pour l’instant rien ne bouge.

En conséquence, des agents ne prennent pas un congé de proche aidant de peur de perdre leur affiliation au régime spécial. D’autres sont concernés dans le cadre d’une mobilité vers une filiale hors Statut.

Cette situation est nuisible à tous et il est inconcevable d’attendre ad vitam le bon vouloir du gouvernement pour régler cette incertitude.

La CGT a donc demandé à la direction de RTE de garantir les droits des agents au Régime Spécial de Retraite, en prenant en charge les cotisations retraites à la Caisse National des IEG.

En effet, l’employeur peut assurer le maintien de l’affiliation au régime spécial en versant volontairement les cotisations CNIEG pendant la période de suspension, alors n’attendons plus pour agir !

Nous attendons une réponse de la direction que nous ne manquerons pas de vous communiquer.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *