La commission « densification » proposée par la CGT rejetée par les autres élu.es !

ALERTE !

Alors que l’enquête de la direction concernant la densification des espaces de travail / le flex office a été initiée vendredi 2 février 2024 sur Window et Palatin ;

Alors qu’une entreprise externe a tourné 4 fois par jour pendant des semaines sur l’ensemble des sites Rte pour compter les présents ;

Alors que vous nous exprimez vos inquiétudes quant à l’incertitude, l’entassement, le nombre de personnes à la cantine ;

Les élu.es du CSE des FC se sont positionnés contre la proposition de la CGT de créer une commission spécifique dédiée à l’étude et au suivi des aménagements des bureaux.

Nous avions proposé cette commission afin de créer une force de travail concentrée sur cette problématique, capable, entre autres, de commanditer des études ergonomiques, mais les autres délégations syndicales ont estimé que les instances existantes permettaient de traiter correctement le sujet.

Hélas, que ce soit en CSSCT (commission Santé Sécurité Conditions de Travail) qui aborde tous les sujets liés aux conditions de travail, en réunion avec les RP (représentants de proximité FC) ou en réunion « Vie de Site » (réunion inter métiers locale), le dialogue est de piètre qualité et les sujets sont bien trop nombreux pour être correctement traités. Cela est notamment lié à l’évolution des instances de dialogue social (suppression des CHSCT locaux) qui a conduit à ce qu’une vingtaine de personnes représentent 3000 agent.es et salarié.es répartis sur 30 sites et 27 directions, sur tous les sujets qui les concernent.

La CGT des FC continuera de porter l’épineux sujet de la dégradation de vos conditions de travail malgré ce refus, directement auprès du CSE des FC et du CSE Central.

N’hésitez pas à nous contacter sur ce sujet, à répondre aux enquêtes de Window et Palatin que vous avez reçues si vous y travaillez, ou à nous interpeler lors de nos passages dans vos bureaux.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *