Les élu·es CGT en Comité Socio-Economique (CSE) des Fonctions centrales ont été informé·es de l’annulation en février du CSE FC et de la commission Santé Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) associée.
Ces réunions sont mensuelles et permettent de traiter les sujets d’organisation et de conditions de travail pour l’établissement FC qui couvre plus de trente directions allant de 3 à plus de 600 personnes chacune.
La direction a annulé ces réunions « faute de sujet », en accord avec les OS majoritaires.
Ces réunions auraient pourtant pu porter sur la densification de Window, sujet pour lequel beaucoup d’entre vous nous sollicitez car les sources d’inquiétudes sont multiples.
Elles auraient également pu aborder les réorganisations annoncées à l’Académie, à DPCG ou les besoins d’évolution de fonctionnement du CORS-N, ou encore des demandes exprimées par les OS.
Mais non.
Nous estimons que ces annulations sont inadmissibles. Sur ces 10 dernières années, c’est la première fois qu’un CSE FC et un CSSCT sont annulés !
Être élu·es s’accompagne de certaines responsabilités et nous exigeons que cela ne se reproduise plus jamais et réclamons un dialogue social de qualité.
Nous allons tenir à jour une liste de sujets à traiter en instances. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées, préoccupations, questionnements, etc. |