Window : vers plus d’accessibilité ?

Bonne nouvelle pour la rentrée : à la suite d’une expertise du CSE FC, des travaux pour renforcer l’accessibilité du site de Window ont enfin été initiés !

La CGT des FC a été impliquée dès l’origine dans les questions d’accessibilité des locaux aux personnes avec un handicap. En effet, à l’arrivée à Window, par exemple, il manquait beaucoup d’aménagements pourtant essentiels et malgré d’innombrables demandes, rien n’avait bougé ou presque en plusieurs années.

Enfin, cet été, l’AIL (Agence Immobilier et Logistique) de Window a lancé le chantier en s’appuyant sur les recommandations extrêmement détaillées du cabinet d’experts en accessibilité mandaté par le CSE.

Nous partageons donc avec vous notre satisfaction d’avoir des contremarches colorées pour rendre les escaliers visibles, des itinéraires tactiles au sol pour les personnes non-voyantes ou malvoyantes, des bandes opaques sur les portes vitrées pour les rendre visibles, un accès fauteuil réparé côté Dôme…

Bandes de visibilité sur les portes vitrées côté Dôme Indication de tenir la rampe Escalier principal côté Dôme avec une bande d'appel bleue sur la première contremarche et des guides au sol pour se rendre vers l'ascenseur

 

Tous ces aménagements (ainsi que d’autres que nous attendons encore) permettent à plus de personnes d’être davantage autonomes sur leur lieu de travail, et cela concourt à plus de dignité pour les personnes en situation de handicap. Nous maintenons notre action pour que des aménagements et des améliorations similaires soient réalisés sur les autres sites.

En cette période de Jeux Paralympiques, la CGT rappelle son engagement quotidien à lutter en faveur de l’inclusion de tous les handicaps. Saviez-vous, par exemple, que nous utilisons depuis plusieurs années des polices plus accessibles aux personnes dyslexiques ? Ou que nos textes sobres facilitent l’utilisation des logiciels lecteurs d’écran ?

Le handicap n’est pas une politique, c’est une vie.

Vos représentant·es CGT en CSE FC

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *