JO 2024 : Alerte à l’attention du Directoire

Alerte à l’attention du Directoire : les Représentants de Proximité de Window et Palatin demandent la possibilité de télétravailler à 100% pendant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques pour tous les salariés de WINDOW et PALATIN

Pendant la période des Jeux Olympiques, du 26 juillet au 11 août, et des Jeux Paralympiques, du 28 août au 8 septembre, l’État met en place des périmètres de sécurité autour des Sites Olympiques. En particulier, autour de Paris la Défense Aréna pour le secteur qui nous concerne de la Défense.

Les Représentants de Proximité de Window et Palatin s’inquiètent de l’absence d’anticipation de la part de la Direction malgré nos nombreuses demandes dans les Instances Représentatives du Personnel :

  • En termes de sécurité : le Directoire refuse de généraliser pour ceux qui le souhaitent le télétravail à 100% pendant cette période, contrairement à d’autres entreprises des IEG. Le Directoire reporte cette responsabilité sur le management de proximité. Sur ce point, le Directoire est en opposition de phase avec les préconisations des Pouvoirs Publics,
  • En termes de QVT : l’ensemble des salariés subiront de fortes difficultés lors de leurs déplacements, liées à l’affluence importante de touristes que générera cet événement exceptionnel, aggravé par la fermeture de diverses stations et lignes de transport (RER, métro, tram, bus, transilien…).

Le Directoire est responsable de la sécurité de ses salariés et doit mettre en place les mesures qui y contribuent. Par conséquent, nous lui demandons expressément, pendant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques, d’offrir la possibilité de télétravailler à 100% pour les salariés de WINDOW et PALATIN.

[tract intersyndical CGT, CFDT, FO, CFE-CGC-UNSA]

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *