RECONNAISSANCE OU POUDRE AUX YEUX ? ON VEUT DES VRAIES PROPOSITIONS !

Depuis le gel des GF, la seule promotion possible est de muter sur une PO supérieure… soit 1 fois dans une carrière et encore pas pour tout le monde.

De plus, la plupart des agents expérimentés ont un salaire faible au regard de la technicité de nos métiers.

En effet, les salaires ne sont pas au niveau du marché du travail actuel, dans les entreprises comparables. C’est bien pour ça que la direction essaye de masquer les écarts en jouant sur l’échelon à l’embauche pour ne pas afficher un NR supérieur au reste de l’équipe !

Et pourtant, la négociation reconnaissance démarrée en janvier n’avance pas. C’est simple, le budget associé ne permet de faire de vraies propositions. On parle de quelques millions, ce qui est peu ramené aux milliers d’agents concernés. Pour donner un ordre d’idées, la RIP c’est 24 Millions d’€ par an et le Forfait Jours encore plus…

Il faut une enveloppe conséquente pour repositionner les agents en GF et en NR au niveau de leurs compétences et responsabilités. La reconnaissance ne peut pas se limiter à quelques agents « référents » dans leur PO.

Mieux encore, la direction prend les agents et leurs représentants pour des imbéciles en recyclant les projets d’accords qui ont été rejetés en « reconnaissance » !

Ainsi, la direction veut y mettre la flexibilité des horaires (accord chantiers à délais contraints rejeté par référendum en 2017, accord temps de travail activités offshore non signé en 2021) et les parcours professionnels (accord GEPP non signé en 2022).

Le temps de travail, les conventions de co-mobilité ou les jurys cadre n’ont rien à faire dans cette négociation.

Le personnel mérite plus de considération.

RTE EN GRÈVE LE MERCREDI 27 MARS

POUR LE RETOUR DES GF / POUR LA REVALORISATION DES SALAIRES

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *