Des travailleurs dans un Hammam, la situation est inacceptable !

DES TRAVAILLEURS DANS UN HAMMAM, LA SITUATION EST INACCEPTABLE !

Mardi 5 septembre, les travailleurs de la plonge de Window ont cessé le travail afin de dénoncer leurs conditions de travail. Nous sommes allés à leur rencontre afin de mieux comprendre et porter leurs revendications :

  1. Il fait bien trop chaud pour travailler décemment : leur local est en entresol, sans être en exposition directe mais avec de larges baies vitrées, malheureusement, le soleil qui vient taper sur les carreaux n’est pas compensé par une quelconque climatisation ! En ajoutant à cela les machines qui servent à laver la vaisselle, cela devient un véritable hammam dès qu’il fait beau… et plus encore en ce moment !
  2. Ce problème, loin d’être nouveau, date de l’installation à Window, cela fait donc de nombreuses années qu’il est connu et ignoré. Faut-il y voir un mépris de classe de la part de Rte qui, quand il s’agit des soucis d’aménagement du 7ème étage sait fort bien se faire entendre du bailleur ?

La CGT a interpelé, dès mardi, la direction de la DIL et le CSSCT des FC afin d’exiger leur mobilisation rapide sur ce dossier. Nous ne pouvons laisser les personnes qui nettoient derrière nous travailler dans de telles conditions, nous devons collectivement agir pour les soutenir !

C’est sans doute un sujet bassement matériel qui ne concerne que des prestataires précaires, après tout… Nous n’exigeons que la simple dignité !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *